Menu

LES RESULTATS ANNONCES PAR LE PM SERONT OFFICIELLEMENT CONFIRMES

Jeudi 28 Février 2019

Le Délégué régional de Dakar n’a pas ramé à contre-courant de la déclaration du Premier ministre. Amadou Bâ a soutenu que Macky Sall passera dès le 1ertour. C’était hier en présence des imams et délégués de quartier et de la quasi-totalité des responsables de la coalition présidentielle. 

Censé être un simple meeting de remerciements aux responsables et militants, cette manifestation d’hier, avec pour cadre la devanture de la Maison des Parcellois, a eu des relents d’un meeting tenu lors de la campagne. 
Devant une foule nombreuse, le Délégué régional de Dakar de la coalition Benno bokk yakaar n’y est pas allé avec dos de la cuillère. Il a confirmé les propos du Premier ministre qui a annoncé la victoire de sa coalition avec un taux d’au moins 57%. «Il y a beaucoup de bruit autour des résultats de la Présidentielle, mais qu’on se le tienne pour dit. Le Président Macky Sall gagne largement au 1er tour. 

Le ministre Mbaye Ndiaye va siéger demain à la Commission nationale et le pourcentage, avancé par le Pm, ne connaîtra pas de grands changements. Si nous n’étions pas sûrs de notre victoire dès le 1er tour, nous n’aurions pas suscité la tenue de cette manifestation. Nous avons des experts qui calculent des choses beaucoup plus complexes que des résultats d’une élection présidentielle. Les remontées d’informations qui nous sont parvenues dans les différentes localités du pays, donnent le Président Macky Sall vainqueur dès le 1er tour. Ceux qui ont décidé de faire de la contestation prématurée le savent très bien», a déclaré Amadou Bâ. 

La victoire de la coalition Benno bokk yakaar dans la région de Dakar était loin d’être évidente. A son avis, elle est même surprenante, d’où la récompense promise aux militants des Parcelles pour services rendus à Macky Sall : «Je me réjouis de la victoire dans certaines parties du Sénégal et celle de la région de Dakar, mais je dois avouer que je suis plus satisfait de la victoire obtenue dans la commune des Parcelles qui est celle de tous les maillons de la chaîne politique de la localité.

Le Président est à la fois fier et content de vous. Soyez persuadés que les fruits de votre engagement à ses côtés vont bientôt éclore avec la finition des travaux du stade dans un mois, avant le démarrage des travaux de celui de Cambérène et de la Patte d’Oie, la pose imminente de la première pierre de l’hôpital. Le financement est déjà mis à ma disposition. 

Lexpress.sn

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | MEDIA | CONTRIBUTION | ANALYSE