Menu

Bataille de procédures pour traiter les Pv de recensement des votes, syndrome Andresia Vaz dans la tête des magistrats : Job épique pour Demba et Cie

Jeudi 28 Février 2019

C’est aujourd’hui que la Commission nationale de recensement des votes publiera, sauf tremblement de terre, les fruits de ses travaux. Mais en attendant, SourceA révèle qu’une bataille de procédures digne du nom s’est invitée au recensement des Procès-verbaux départementaux issus de la Présidentielle du 24 février dernier.

Selon le journal, certains magistrats estimaient que, en fonction du temps imparti qui pourrait jouer sur la crédibilité des résultats provisoires, il fallait parer au plus pressé, en épluchant les procès-verbaux des départements «les plus sensibles». Ce à quoi d’autres se sont opposés, estimant que la règle était de faire passer les Procès-verbaux, par ordre d’arrivée, pour éviter tout traitement pouvant prêter à confusion. Une situation qui fait dire au canard de Castor/Bourguiba que le juge Demba Kandji, pour éviter le syndrome «Andresia Vaz», a fini par trancher en faveur de la seconde proposition.

Lexpress.sn

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | MEDIA | CONTRIBUTION | ANALYSE





Flux RSS



Inscription à la newsletter